Produits terminés : je rachète ou pas?



Vous le savez sans doute, j'ai toujours adoré lire et rédiger des articles "produits terminés". Il n'y a rien de mieux pour avoir un avis vraiment éclairé que de vider un produit jusqu'à la dernière goutte. Mais je vous l'avoue, ces dernières semaines j'ai sérieusement remis cette catégorie d'article en question : j'avais la sensation de tourner en rond à force de vider les mêmes produits.

Alors pour rebooster un peu cette catégorie et alléger mes tiroirs au passage, il y aura moins d'article "produits terminés" mais il n'y aura plus que des produits dont j'ai peu (voire pas du tout) parlé sur le blog et/ou des produits présentés dans une revue afin de comparer mes avis. C'est parti !


1. Shampooing Vitamino Color de L'Oréal Professionnel
Il s'agit du shampooing utilisé / recommandé par ma coiffeuse et qui est aussi devenu un gros essentiel pour ma crinière. Il mousse bien, son odeur est délicatement parfumée et il prend soin de mes cheveux tout en fixant la couleur pour des semaines. Le top!
  • Je rachète? Oui, sans hésiter!
2. Shampooing sec Dark & brunette de Batiste
Ce shampooing sec, vous l'avez vu défiler sur le blog pendant des mois, voire des années! Pourtant, cette bombe vide est la dernière que vous verrez sur le blog puisque j'ai définitivement arrêter d'utiliser du shampooing sec. En effet, j'ai réalisé qu'à force de l'utiliser, je perdais mes cheveux par poignée... Heureusement, j'ai terminé cette bombe il y a des mois et depuis, mes cheveux ont retrouvé un joli volume.
  • Je rachète? Non.
3. Masque purifiant Supermud de Glamglow
Je ne l'aurai jamais cru mais pourtant, je suis accro à ce masque: au fil des utilisations, il a réellement contribuer à améliorer l'aspect de ma peau. Il atténue les petites rougeurs et imperfections, il affine le grain de peau et régule aussi le sébum. Bref, je le dégaine dès que je sens que ma peau a besoin d'un petit coup de boost.
  • Je rachète? Oui, j'ai déjà entamé son frère jumeau.
4. Eau florale Rose ancienne bio de Sanoflore
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à l'odeur (j'ai l'odorat trop développé) mais niveau efficacité, j'ai été vraiment bluffée! Je l'utilise 2x par jour : le matin après avoir nettoyé mon visage et avant ma crème de jour et idem le soir, avant mon sérum. Un vrai coup de frais qui affine le grain de peau et resserre les pores.
  • Je rachète? Oui, c'est déjà fait aussi.
5. Dentifrice Perfection d'Oral-B
J'avais déjà testé des dizaines de dentifrices blanchissants alors je l'avoue, j'étais un peu blasée lorsque j'ai reçu ce produit de la part d'un partenaire. Pourtant depuis, je ne peux plus m'en passer! Après 2 semaines d'utilisation, la différence est subtile mais se voit déjà suffisamment.
  • Je rachète? Oui, je l'ai même racheté 3x depuis!

6. Crème hydratante Soft de Nivea
J'ai reçu ce produit de la part de la marque il y a des mois de cela... Mais j'attendais de finir mes stocks de crème hydratante avant de pouvoir l'utiliser. Evidemment, j'ai tout de suite craqué pour son odeur qui me replonge en enfance et pour son côté multi-usage, qui réconforte autant qu'il enveloppe la peau d'un film de douceur et d'hydratation.
  • Je rachète? Oui, mais pas tout de suite (je vide encore mon stock).
7. Exfoliant Breakfast Smoothie Star de Soap&Glory
Cet exfoliant pour le corps est l'un des produits phares de la marque : il est composé d'avoine, de sucre et de beurre de karité. Les grains de sucre exfolient parfaitement la peau et le beurre de karité apporte un petit voile hydratant qui laisse la peau ultra douce. Son odeur est divine : elle me faisait penser celle du sirop d'érable... On en mangerait presque! Par contre, j'ai trouvé sa texture très compacte, pas toujours facile à étaler/utiliser sous la douche.
  • Je rachète? Non.
8. Crème gourmande mains et ongles de Caudalie
Il y a toujours un tube de crème hydratante sur ma table de chevet... J'en ai testé des dizaines mais celle-ci est très difficile à détrôner. Sa texture légère enveloppe les mains d'un voile de douceur sans effet collant, les mains sont douces et hydratées. En plus, sa petite odeur de mandarine (plutôt de Fruitella à l'orange, en fait) est divine pour la saison.
  • Je rachète? Oui, c'est déjà fait!
9. Crème de douche Tartelette aux fraises de DOP
Ce gel douche est juste une vraie tuerie olfactive! Pour la gourmande que je suis, c'est limite de la torture tellement on se croirait dans une boulangerie sous la douche, haha! En dehors de ça, le produit mousse bien et une odeur délicatement parfumée reste sur la peau pendant plusieurs heures... Un délice!
  • Je rachète? Peut-être, lors de ma prochaine session shopping à Lille.
10. Gel douche Savon d'Alep et huile de rose de Garnier
J'avais déniché ce gel douche en France, alors qu'il n'était pas encore dispo en Belgique et j'avais surtout été conquise par son parfum qui sort de l'ordinaire. Il faut très peu de produit pour que ça mousse bien et son parfum reste sur la peau tout en la laissant toute douce et légèrement hydratée.
  • Je rachète? Peut-être, mais pas tout de suite.

11. Gel mascara sourcils Make me Brow d'Essence
Ce gel à sourcils est le dupe parfait du célèbre Gimme Brow de Benefit pour un prix 3x moins cher! Je lui ai été très longtemps fidèle : il colore légèrement et fixe parfaitement les sourcils. Il n'existe qu'en brun clair ou foncé donc malheureusement quand je suis passée au brousse (brun/roux), sa couleur ne me convenait plus du tout.
  • Je rachète? Non. Je l'ai remplacé par le Brow Wiz d'Anastasia Beverly Hills (la revue ici).
12. Anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder
Mon indispensable et l'un des meilleurs anti-cernes que j'ai pu tester dans ma vie de beauty-addict! Il camoufle parfaitement les cernes, sans effet de matière, sans filer dans les ridules et sans assécher le dessous de l'oeil. Sa couvrance est relativement forte tout en apportant un petit côté lumineux... Bref, je ne peux pas m'en passer!
  • Je rachète? Oui!
13. Mascara Baby Doll d'Yves Saint-Laurent
Tiens, un produit YSL... Ca faisait longtemps! Il s'agit du premier mascara de la marque que je testais et je n'ai pas été déçue du tout. D'ailleurs, je lui avais dédié une revue complète sur le blog en février dernier (par ici!). J'ai adoré son rendu naturel, les cils sont étoffés, allongés mais sans paquet, tout en légèreté. Par contre, je trouve sa durée de vie un peu courte (2 mois et demi grand max!) par rapport à son prix...
  • Je rachète? Non. Son remplaçant est le Velvet Noir de Marc Jacobs (la revue par ici!).
14. Le premier parfum de Lolita Lempicka
Quand j'avais 13 ans, j'avais reçu une grosse enveloppe pour mon anniversaire. En profitant d'une journée shopping avec mes parents, je suis rentrée dans une boutique Planet Parfum. J'étais impressionnée par ces grands étalages luxueux et par ces vendeuses tirées à 4 épingles. Alors sans le sentir, sans le tester, en voulant sortir de là le plus vite possible, je me suis offert le premier parfum de Lolita Lempicka. J'avais regardé sur ma droite et le flacon m'avait sauté aux yeux. Je l'ai déballé dans la voiture et quand je l'ai senti, j'ai su que ce parfum ne me quitterait jamais. Et 15 ans plus tard, c'est toujours le cas.
  • Je rachète? Oui. Aussitôt vide, aussitôt racheté.

  1. Eh ben, t'en as terminé de produits ! :D Je ne savais pas que le shampoing sec de Batiste faisait perdre des cheveux ! Je l'utilise souvent et c'est vrai que je perds aussi beaucoup de cheveux. Bon, depuis un peu plus d'un mois j'utilise les Colab, ça va mieux aussi. Je retiens ton info en tous cas ! :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, ça c'était rien que pour le mois d'aout, haha! Je dois dire que perso, j'utilisais le shampooing sec Batiste 2x par semaine, le jour avant de me laver les cheveux pour espacer un max les shampooings... Donc vraiment régulièrement. Je pensais que je me faisais des idées, je suis très stressée donc je pensais que ça avait plutôt un rapport avec ça. Jusqu'à ce que mon copain, qui a les cheveux aussi longs que moi et qui l'utilisait autant que moi mais qui a une masse de cheveux assez impressionnantes, me dise qu'il perdait beaucoup ses cheveux et qu'il ne savait pas pourquoi... On a vite identifié le coupable, en supprimant ce shampooing de notre routine. Gros bisous Roberta :)

      Supprimer
  2. J'adore toujours autant lire tes articles produits terminés (comme tous les autres tu me diras ^^). C'est vrai qu'à un moment, quand on a trouvé ses indispensables, on se rend compte qu'on tourne un peu en rond à parler des mêmes produits alors c'est une bonne idée d'en faire moins mais avec des nouveautés :)
    Comme d'habitude, je me retrouve totalement dans tes avis notamment sur le gel douche Dop (c'est pas pour rien que je te l'avais envoyé #teamgourmande), le gel sourcils Essence ou le gommage B&BW :P Par contre tu me fais peur avec le shampoing sec, j'en utilise de temps en temps mais j'espère qu'il ne me fait pas perdre mes cheveux ! =/
    Je te fais plein de bisous bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait plaisir (et ça me rassure!). C'est tout à fait ça, et à force de tourner en rond, on se lasse... Donc autant réduire les articles et parler de nouvelles choses. Ca me permet d'arrêter d'accumuler les produits et de libérer un tiroir de ma commode, haha! La fille qui garde ses poubelles, normal, je suis blogueuse beauté! C'est clair, le gel douche DOP est terrible celui au 4 quart au citron me fait trop envie aussi, je salive rien que d'y penser. Pour le shampooing sec, je l'utilisais excessivement je crois. En tout cas depuis qu'il n'est plus dans ma routine, je retrouve des cheveux normaux donc, c'est que c'était lui le coupable... Et en plus, je me rends aussi compte que finalement, je sais m'en passer en continuant de me laver les cheveux 2x par semaine.

      Gros gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Pas trop fatiguée ? Pour ma part j'ai eu envie de dormir toute la journée alors j'attends le week end avec impatience haha :D
    Je comprends le fait que tu veuilles espacer les revues produits terminées et mettre les produits qu'on a pas trop vu par ici ! Ça nous fais des découvertes et surtout ça nous permet d'avoir ton avis donc je ne dis pas non à avoir des revues de temps en temps quand même hihi :)
    Niveau soin je voulais justement tester l'eau florale de rose mais je ne me suis toujours pas lancée ! Vu les effets qu'elle a je vais surement m'en acheter une bouteille tient :)
    Niveau gel douche tu me tentes tellement avec le gel douche tartelette aux fraises il doit sentir tellement bon !!!
    La crème pour les mains caudalie a l'air top j'en ai quelques unes à utiliser en ce moment mais je la garde en tête :)
    Je sais que tu aimes beaucoup le correcteur Double Wear de Estée Lauder et il m'a l'air vraiment génial il corresponds bien à mes attentes ! En ce moment j'utilise le fit me de maybelline qui m'a l'air de lui ressembler ^^
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie!
      Ca va ça va, tout doucement... Haha, courage, le weekend c'est ce soiiiir!
      L'eau florale est top, dans la marque Sanoflore elle n'est pas excessivement cher et en plus... on peut acheter des recharges!
      Quoi quoi, tu n'as pas encore tester les gels douches DOP qui sentent le gâteau? Nan mais il fauuut que tu testes ça :D
      Oui franchement, le Double Wear c'est mon anti-cernes préféré au monde. Même si j'en teste d'autres, aussi bons et moins chers... A chaque fois que je reviens à lui, je me dis "Pfff, il est quand même trop bien!".

      Gros bisous ma belle, profite bien de ton weekend!

      Supprimer
  4. Tu m'as permis de faire des découvertes, la douche soin de Garnier me tente bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Le gel douche est top, il sent trop bon en plus.

      Bisous!

      Supprimer
  5. Hé ben hé ben, pas mal de découvertes pour moi en un article !

    J'ai cependant deux petites questions pour toi:
    - Tu préfères l'anticerne d'Estée Lauder ou celui de chez Sephora :) ?
    - As-tu testé le masque boue de Sephora ? Apparemment il est comparable à celui de Glamglow et comme je sens ton amour pour ce dernier, je trouverais intéressant d'avoir ton avis sur la question.

    Aussi, "pas besoin" d'aller à Lille pour te réapprovisionner en gels douche DOP, il paraît (je n'ai pas été vérifier mais je l'ai lu une dizaine de fois sur Instagram) qu'il y en aurait dans les magasins Trafic. Par ailleurs, j'ai le gel douche à la fraise dont tu parles qui attend encore dans l'armoire, je sens que c'est le prochain que je vais utiliser #miam #ouimiamsousladouche

    Gros bisous bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je suis contente car c'est l'effet escompté :D
      Alors pour répondre à tes questions :
      - Nniveau teinte, le Estée Lauder est parfait pour couvrir mes cernes bleues... Mais je préfère nettement l'embout du Sephora et le Sephora est quand même plus lumineux... Bref, ils se talonnent mais j'ai tjs une préférence pour le Estée Lauder.
      - Oui, j'ai testé le masque de boue de Sephora et c'était une cata sur moi... J'ai justement voulu le tester pour pouvoir les comparer mais je l'ai refilé à une amie, à chaque fois que je l'utilisais il me filait des boutons et faisait ressortir mes rougeurs... Rien de comparable à celui de Glamglow. Après, j'ai conscience d'avoir une peau assez capricieuse (Madame a des goûts de luxe!).

      Oh bn oui, j'ai déjà vu des gels douche DOP chez Traffic mais pas ceux aux parfums plus spéciaux malheureusement... Je vais re-regarder pour être sûre mais ça m'étonnerait que je sois passée à côté, j'aurai couiné dans tous les sens haha :p

      Gros bisous bichette, merci pour tes petits mots par ici, ça m'a remonté le moral pour la journée :) <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Tu as terminé un tas de produits effectivement ! Je te rejoins entièrement sur le shampoing Vitamino Color de L'Oréal, c'est une tuerie pour les cheveux colorés, je l'achète depuis 2 ans maintenant et je l'adore !!! Le shampoing sec Batiste et notamment le brunette je l'ai détesté, j'aimais pas qu'il soit teinté, ça faisait des marques. Le parfum Lolita Lempicka est une merveille, je l'ai aussi eu étant plus jeune, je l'avais beaucoup aimé. Tu m'as donné envie de prendre le gel douche DOP, en ce moment j'ai envie de senteurs gourmandes.
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole!
      Haaa, je suis contente qu'on partage le même avis à propos du Vitamino Color :D Il est top ce shampooing quand même!
      Et c'est clair, pour moi l'automne rime avec cocooning et odeur gourmande... Le gel douche quatre quart au citron me fait trop de l'oeil, je salive rien que d'y penser haha :) Bisous, à très vite ma belle!

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! le gel douche dop on est d'accord c'est de la folie ce truc! Et en effet 2 mois de vie pour le mascara YSL c'est vraiment court :/ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah! Rho mais tellement! C'est possible d'avoir envie de manger son gel douche? Haha! Et oui, c'est vraiment TROP court même... Dommage! Bisous à toi ma jolie!

      Supprimer
  8. ton article m'a redonné envie de rajouter le masque glamglow sur ma wishlist :) surtout si tu le rachetes, ça donne envie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, je l'ai déjà racheté plusieurs fois en plus. A chaque fois c'est un sacré investissement pour un "simple" masque pour le visage... Mais il n'y a que ce masque qui me bluffe à ce point. Bisous ma belle!

      Supprimer
  9. Oh je ne savais pas pour le shampoing sec, heureusement que j'en utilise peu ils sont plus secs que gras alors je m'en sers en cas d’extrême urgence :D
    J'avais testé le gommage Soap & Glory effectivement la texture est un peu étrange mais j'ai adoré l'odeur aussi, je ne pense pas le rachèterai car j'en ai découvert d'autres que j'aime tout autant :) Je partage ton avis pour l'anti-cernes il est pas mal du tout même si mon chouchou reste le Naked Skin d'Urban Decay mais pour certaines il n'est pas assez couvrant. Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, j'avais une consommation assez abusive du shampooing sec. Je ne l'utilise plus depuis des mois et franchement, je n'en ai plus eu besoin non plus. Je me lave les cheveux 2x par semaine et même s'il y a 3-4 jours entre les shampooings mes cheveux ne sont pas gras pour autant.
      J'avais déjà testé le Naked Skin, c'est vrai qu'il est vraiment top et lumineux! Après ça dépend en fonction des cernes de chacune :) Des bisous!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation