Autumn light : make up & lips.

Non, non, vous ne rêvez pas... Il y a bien un nouvel article make up sur le blog, woop woop! Avec mon planning chargé et le soleil d'automne qui aime jouer à cache-cache, j'avoue que mes sessions photos pour le blog ressemblent à un vrai marathon ces derniers temps.



Pour ce retour en make up, je voulais vous parler de la palette "En Taupe" de Zoeva. Je connaissais surtout Zoeva pour sa gamme de pinceaux et pour son éthique cruelty free que j'affectionne de plus en plus. Je n'avais jamais flashé sur les palettes jusqu'à ce que celle-ci sorte et que je commence à furieusement loucher sur elle. Donc j'ai profité d'une commande groupée pour la glisser dans mon panier. Depuis, elle ne me quitte plus, je l'utilise pratiquement tous les jours. Ce que j'aime, c'est qu'elle possède des fards mats, irisés et pailletés... Mais surtout, que la gamme colorimétrique s'étend dans les camaïeux de... taupe (rho, avouez, vous n'aviez pas deviné!). Il lui manquerait juste un miroir histoire d'être vraiment parfaite mais bon, c'est déjà pas mal comme ça.


Pour le teint, on ne change pas une équipe qui gagne : je dégaine  l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que c'est mon fond de teint depuis bientôt 2 ans et sincèrement, je l'adore toujours autant (la revue ici). Et puisqu'on parle d'indispensable, j'utilise l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder pour camoufler ma zombie-attitude et pour peaufiner le tout, j'ai choisi de ressortir la poudre matifiante Sexy Mama de The Balm.

Histoire de réhausser mon teint et contrebalancer ma ressemblance avec Morticia Adams, je ne zappe jamais le bronzer. Ici, il s'agit du célèbre Hoola de Benefit. Côté blush, c'est le Sweet Heart en teinte Babylove de chez Too Faced, mon petit favori de tous les temps.


Place à ma petite palette de l'amour (oui je sais, je les appelle toutes comme ça!) signée Zoeva! Pour commencer, j'applique le paint pot Painterly de MAC en base à paupières. Il est parfait pour fixer les fards et unifier la paupière.



Avec un pinceau fluffy, je définis le creux de la paupière avec le fard Gallery (#1). Ensuite avec un pinceau plat, je tapote le fard Wrapped in Silk (#2) sur toute la paupière mobile en l'étirant dans le coin interne de l'oeil. Avec un autre pinceau plat, j'applique le fard Outline (#3) sur le coin externe en l'étirant légèrement dans le creux de paupières. En ras de cils, je floute le fard Outline (#3) avec un pinceau crayon. Ensuite, je tapote le fard Stitch by Stich (#4) histoire d'apporter un p'tit coup de propre et de lumière sous le sourcil.
Ma personal touch pour ce make up, c'est bien sûr le crayon noir en muqueuses et le trait d'eyeliner. Et bien sûr, on n'oublie pas de recourber ses cils et d'appliquer deux bonnes couches de mascara... Sans oublier de définir ses sourcils!


Pour continuer dans ma #darklipsobsession, j'ai récemment craqué sur la teinte Budapest des Soft Matte Lip Cream de NYX. D'ailleurs, la deuxième boutique NYX de Belgique a récemment ouvert ses portes à Namur... Autant vous l'dire, c'est difficile de rester raisonnable car on ne sait plus où donner de la tête (non, je ne suis pas du tout ressortie du magasin avec des swatchs plein le bras, non, non, noooon. Hum, BREF). J'ai vu tellement de revues à propos de ces rouges à lèvres liquides qu'il serait inutile d'en écrire une de plus. Par contre, ils sont clairement à la hauteur de leur réputation, la pigmentation et la tenue sont top !


Et voilà, j'espère que mon maquillage du moment vous aura plu. Je n'ai pas du tout la prétention d'être maquilleuse professionnelle, j'aime simplement quand ça reste naturel et harmonieux. Et puis, j'utilise tellement cette palette que je devais surtout la photographier pour le blog avant de sérieusement creuser les fards, haha!

Produits utilisés pour les yeux
Paint Pot Painterly de MAC
Palette En Taupe de Zoeva Cosmetics
Crayon noir SPE901 de NYX Cosmetics
Eyeliner Schwing de The Balm
Mascara Perversion d'Urban Decay
Crayon à sourcils Brow Wiz en teinte Auburn d'Anastasia Beverly Hills
**********
Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà testé
les palettes Zoeva?
  1. Que tu es belle et les lèvres fonces te mettent vraiment en valeur ! J'ai acheté l'encre de peau il y a peu de temps mais je ne regrettes pas. Quelle bombe sérieux pourquoi je n'ai pas craqué plus tôt .. Pour l'anti cerne par contre moi je suis fidèle à celui de Lancôme (efface cernes longue tenue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je suis très contente que l'Encre de Peau te plaise autant qu'à moi, c'est une petite merveille ce fond de teint : unifiant tout en légèreté! Tiens, je n'ai jamais testé cet anti-cernes... Pourtant ce n'est pas la première fois que j'en entends parler! Affaire à suivre tout ça, haha!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ? :)
    Je suis très très contente de voir un article make up par ici ! Je te comprends tellement pour les photos ! Je prends mes photos seulement le week end parce qu'en semaine il fait nuit quand je sors et nuit quand je rentre à la maison haha ^^ Le bonheur de cette période de l'année ! Et si en plus il pleut le week end c'est encore pire xD
    Concernant les palettes Zoeva elles ont toutes fais leur preuve ! Honnêtement la pigmentation des fards est à tomber ! Moi je possède la cocoa blend et je l'utilise quasi quotidiennement je ne peux plus m'en passer !!! Et je compte bien craquer pour d'autres palettes de la marque c'est sûre :)
    La palette En Taupe a fait beaucoup parlé d'elle ! Ces fards dans les tons taupes sont tous très beaux et je complète bien entre eux !
    Le maquillage que tu as réalisé est doux tout en soulignant le regard ! Et qu'est ce que j'adore ton trait de liner ! C'est fais à la perfection le jour où j'arrive à ce résultat je saute de joie haha xD
    Le soft matte de Nyx est canon et je sais que tu aimes ce genre de teinte d'ailleurs ça te vas à ravir !!! :)
    J'ai adoré ton article comme d'habitude !!! :)
    Je te fais de gros bisous copinette à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bichette!
      Je vais bien, j'espère que toi aussi :)
      C'est tout à fait ça pour les photos, c'est déprimant... Mais perso même le weekend, en général je fais les choses que je n'ai pas le temps de faire la semaine donc je suis rarement dispo chez moi quand il fait clair...
      C'est clair, ces palettes sont des incontournables même! Et moi aussi j'avoue tout, je compte bien craquer pour d'autres palettes de la marque :) hihihi...
      A part celle-ci, je zieute furieusement la Cocoa Blend!
      Haha, mon trait de liner... Des années de pratique :D Mais non, je plaisante, j'ai déjà vu ton trait et je trouve que tu n'as rien à m'envier ma belle <3
      Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir de lire ce genre de message... Je suis ravie que le make up te plaise, autant que la palette Zoeva :D

      Gros gros bisous ma douce!

      Supprimer
  3. Trop joli ce rouge à lèvre ! Nyx me fait tellement envie !J'attends quelques rentrées d'argent et je file dans leur boutiques à Paris gnehehehe !Et j'adore les produits que tu as utilisé ! le blush too faced : waouh, les produits the balm je surkiffe !! C'est exactement le style de make up que je fais au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que le make up et les produits que j'ai utilisé te plaisent :) Et oui, sans vouloir te pousser encore plus à la tentation, les produits NYX sont des petites bombes... Si tu as l'occasion de les tester, fonce, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  4. J'ai la Cocoa de Zoeva mais j'avoue que je l'utilise très peu, je me dirige presque automatiquement tout le temps vers ma palette de fards Mac... on ne change pas une équipe qui gagne hein !
    J'aime beaucoup ton maquillage très light et naturel. Toi qui aimes les mattes, tu devrais tester le ral matte de Nyx, la teinte est tellement dinguo !
    Bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma poule, si tu la vends, tu penses à moi? Haha! Je pense que la prochaine fois que je vais à Namur et que j'ai les finances, je vais faire une petite razzia chez NYX, j'adore leurs produits! Merci pour les tentations ma poule... :D Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup ton make-up ! Il est discret mais classe avec le liner !
    Comme toi j'adore les pinceaux Zoeva ! J'ai la palette Cocoa Blend qui est aussi top <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup, c'est généralement le genre de make up que j'adore et qui est très facile à porter au quotidien.
      La Cocoa Blend est sur ma wishlist... Les teintes sont vraiment magnifiques *-* Des bisous!

      Supprimer
  6. Le rendu est vraiment canon ! C'est tout simple mais réussi, moi j'adore. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce, ton petit mot me fait très plaisir :) Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Cette palette est méga belle ! (Moi je veux le fameux coffret de trois palettes, je n'ai encore rien testé de chez Zoeva.. Et je veux TOUT hahaha)
    Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je suis dingue de cette palette! Je louche furieusement sur les autres... Et les pinceaux de la marque sont tops, ça devrait te plaire je crois! Si tu as l'occasion de tester, n'hésite pas! Gros bisous ma biche #teamfromage <3

      Supprimer
  8. Quel joli maquillage ! J'ai aussi cette palette, ce n'est pas ma préférée des Zoeva, mais elle est top quand même ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta, je suis ravie que le make up te plaise :) Perso cette petite palette est doucement en train de détrôner mes Naked d'Urban Decay, c'est dire comme je l'aime :D Bisous ma belle!

      Supprimer
  9. J'en pense que t'es une vraie biche !
    J'adore ton makeup qui est doux mais qui met terriblement bien tes jolis yeux en valeur :)
    Et puis tout ce qui est taupe... *_* c'est toujours canon, on est d'accord !
    Bref, j'adore !
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mais pas autant que toi quoi <3 T'es la reine des bichettes (ouais, c'est un nouveau statut que je viens de décréter haha!).
      Et on est d'accord, je suis fan de ces tons de nude/taupe aussi!

      Gros bisous !

      Supprimer
  10. C'est magnifique, et ce ral est somptueux :)
    J'espère que tu vas bien <3 ça fait trop longtemps qu'on a pas papoté = (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait vraiment longtemps, le temps passe trop vite!
      Tout va bien, j'espère que de votre côté aussi :) Ta petite princesse est si jolie, je suis bien heureuse pour toi et ta petite famille! Des bisous Laura :)

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    Ces liquid lipstick de chez NYX sont canons! J'aime beaucoup cette marque car leur produits sont de qualité et (il me semble) non testé sur les animaux :) Sinon chapeau pour le trait d'eye liner! Il est superbement réussit!
    Bisous ma belle et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont canons et la tenue est démente! J'aime également beaucoup ces produits, pour le prix franchement, c'est quasiment imbattable! Et effectivement, NYX est normalement une marque cruelty free... Maintenant le groupe a été racheté par une compagnie qui teste sur les animaux donc... A voir si l'étique change ou pas (j'espère que non). Haha, merci pour l'eyeliner, on me le dit souvent ;-) c'est une question de pratique ! Bisous Mimi, à très vite!

      Supprimer
  12. Je suis vraiment très fan de la palette Zoeva. Elle est superbe. J'aime beaucoup ton maquillage.

    Bisous ma belle.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! Cette palette est une petite pépite, je suis bien d'accord :)
      Des bisous à toi aussi ma douce.

      Supprimer
  13. Je viens juste de découvrir ton blog, ça fait un petit moment que moi aussi je louche sur cette palette zoeva, j'hésite à me l'acheter et je pense que je vais pas tarder à craquer, vu sa réputation :p
    J'aim beaucoup tes articles, je vais m'empêsser de m'abonner, pour être au courant de tout !

    Bonne continuation :)

    lacamillehonnetebeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, merci pour ton gentil message :) Je me demande si depuis, tu as craqué pour cette palette... Perso je l'utilise encore aujourd'hui et je ne m'en lasse pas!
      Des bisous ma belle, à très vite!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation